Les mobiles homes en Charente Maritime, aussi appelés résidences mobiles, sont des véhicules destinés initialement à servir de résidences temporaires ou de vacances. Ils sont appelés Mobil home, car ils peuvent être déplacés, cependant, ils ne peuvent pas circuler sur la voie publique.

Des règlementations ont été créées afin que les propriétaires de mobile home ne les implantent pas n’importe où. Le code de l’urbanisme indique les endroits suivants comme lieu possible où implanter votre mobile home :

  • Dans un parc résidentiel de loisir aménagé à cet effet
  • Dans un village de vacances classé en hébergement léger
  • Dans certains terrains de camping

Des vacances au calme en Charente Maritime quand on le souhaite

Certains d’entre nous n’ont pas la possibilité de partir en vacances en période de haute saison. Pourtant quand on est fatigué, on aimerait pouvoir partir dans un endroit calme pour se détendre et déstresser. La plupart des locations de vacances sont fermées hors saison. La solution serait alors que l’on cherche terrain dans prl pour implantation Mobil home en Charente Maritime.

Dans un PRL en Charente Maritime, vous avez la possibilité d’acheter une parcelle de terrain où implanter votre mobile home. C’est exactement comme si vous achetiez un terrain dans un lotissement.

Quand vous possédez une parcelle dans un PRL, vous faites de l’économie, vous ne payez plus la location d’emplacement ou de Mobil home comme les autres clients. Contrairement à une villa de vacances, votre mobile home dans un PRL est exonéré des taxes d’habitation, d’urbanisme et de la taxe foncière de par son caractère de résidence mobile. Vous ne paierez que la taxe de séjour.

Choisissez votre emplacement à l’achat de votre parcelle en Charente Maritime

Que vous recherchiez un PRL au bord de la mer, à la montagne ou à la campagne, vous trouverez votre lieu idéal. En France, il y a plus de 200 parcs résidentiels de loisirs.

Quand on cherche un terrain dans un PRL pour implantation de Mobil home en Charente Maritime, on a la possibilité de choisir l’emplacement qui nous plaît dans le terrain.

Les parcelles qui accueillent les mobiles homes sont réparties à travers le PRL, ainsi le choix vous appartient. Vous pouvez choisir une parcelle plus près des parties communes. Cet endroit est plus animé avec les va-et-vient des habitants, mais vous aurez l’avantage d’être à proximité des commodités.

Si vous préférez plus de calme et de tranquillité, vous pouvez choisir une parcelle située un peu plus à l’écart, une parcelle ensoleillée ou plutôt à l’ombre, en premier plan ou en second plan, il n’y aucune restriction, à vous de choisir au moment de votre achat.