Les incontournables à découvrir lors d’un camping en Normandie

La Normandie se présente comme une destination touristique de premier plan avec ses longues plages de sable coincées entre mer et falaises. Un charmant lieu de vacances qui regorge des activités en tous genres, de quoi séduire les amateurs de loisirs de plein air. Entre la visite du Mont Saint-Michel et les plages de Normandie, les activités proposées dans la localité sont aussi nombreuses que variées. Voici le top des activités à faire lors de votre séjour en camping sur place.

Découvrir les savoir-faire équestres au Haras national du Pin

Surnommé le Versailles du cheval, le centre équestre haras Normandie qui a été construit sur l’ordre du roi Louis XIV. Dans un écrin de verdure de 1000 hectares, le Haras national du Pin accueille a priori des compétitions hippiques de renommée mondiale. Avec 200 jours de compétition par an, vous avez à faire à un centre de loisirs à part entière qui se visite librement ou accompagné d’un guide. Partez à la rencontre des nombreuses races des chevaux au fil des écuries, la sellerie d’honneur et la collection de voitures hippomobiles. Cette balade complète permet de s’imprégner de la vie d’un haras en Normandie.

Visiter les sites de débarquement en Normandie

Bien plus que des plages de détente, le littoral fut autrefois des sites de débarquement des troupes américaines. En juin 1944, ils sont venus sur le territoire avec leurs alliés canadiens. Ces combats contre les allemands avaient pour but de libérer la région, puis tout le pays. Par ailleurs, de nombreux sites dans le département témoignent de cet événement marquant, dont des musées thématiques et des cimetières militaires.

Flâner à Honfleur et se détendre sur la Côte Fleurie

Il s’agit sans doute de la partie la plus touristique de Normandie, située entre la côte, les petites villes de Deauville et Honfleur. Les ruelles pavées, les façades à colombages et le vieux bassin de la localité invite à la flânerie. Si vous poursuivez vers l’ouest, vous déboucher sur la côte fleurie constituée des stations balnéaires de Trouville, Cabourg et Villerville.