location mobil-home Ile d'Oléron

Si on cherche une destination de vacances sur le côté ouest et sud-ouest de la France, on peut visiter l’île d’Oléron. Cette île se baigne dans l’océan Atlantique. Elle fait partie du département Charente Maritime, région Nouvelle Aquitaine. Pour atteindre l’estuaire de la Gironde, il faut parcourir 10 kilomètres. Elle située entre la presqu’île d’Arvert et la presqu’île de Marennes. C’est une des petites îles françaises qui forment l’archipel charentais avec les îles de Nôle, Madame, d’Aix et Ré.

Un voyage dans la nature

L’île d’Oléron est une destination parfaite pour ceux et celles qui aiment la verdure. Bien que ce territoire dispose de plusieurs intérêts touristiques : monuments historiques, sites divers, la forêt et la végétation en générale constituent des points qui caractérisent cette île. Une grande majorité de la surface de cette petite contrée est couverte de forêts et de bois. En général, les forêts sont localisées de manière éparse. Du nord au sud et d’est en ouest, ce territoire insulaire dispose de grands espaces verts. Parmi les plus populaires, il y a la forêt de Saint-Trojan. Elle s’étend sur 1 867 hectares. Elle se trouve au sud. La forêt domaniale des Saumonards quant à elle est située au nord, dans la commune de Saint Georges d’Oléron sur 645 hectares de surface. Sur le côté nord-ouest, on a la petite forêt domaniale de Domino. Celle-ci est particulièrement composée de résineux avec des chênes verts. On peut également trouver de petits bois sur les dunes des communes Saint Pierre, Saint Denis et La Brée-les-Bains. Au total, ces végétations couvrent 53 hectares.
Toutes ces forêts constituent des attraits particuliers pour l’île d’Oléron. En effet, plusieurs vacanciers et touristes viennent séjourner sur l’île uniquement pour admirer la nature verdoyante. Ce sont aussi des éléments qui contribuent à la constitution de l’esthétique de cet endroit. En outre, chaque année elles produisent environ 3 000 m3 de bois utilisés pour divers usages.

Comment profiter d’un séjour dans la nature sur cette île ?

En optant pour une location mobil-home Ile d’Oléron dans un des campings qui se trouvent sur cette île, à savoir le camping Les Sables Vignier Plage, on peut s’intégrer complètement dans la nature. Pour cet hôtel de plein air en particulier, les locatifs sont déjà incorporés dans un environnement verdoyant. On peut donc profiter d’un séjour dans cet endroit pour admirer en même temps les alentours. Les abris dont les mobiles homes permettent aux locataires de se trouver dans un lieu paisible et dépaysant.
Certes, ces hébergements donnent l’impression d’une vie campagnarde. Ils sont pourtant confortables. Ils disposent d’équipements, d’outils, de matériels et de mobiliers nécessaires pour la commodité des vacanciers et touristes. Ils sont généralement pourvus de quelques chambres qui peuvent recevoir entre deux et six personnes. Outre les chambres à coucher et la salle de bain, ils sont pourvus d’une cuisine permettant aux locataires de préparer des repas le long de leurs séjours.
Les résidents de ces mobiles homes bénéficient aussi des services divers et des prestations particulières. Et comme tous les habitants du site, ils peuvent profiter de leurs vacances dans la piscine et tous les autres lieux destinés à la détente dans cet hôtel de plein air.