Les vacances approchent et vous vous interrogez sur le lieu idéal pour passer de bons moments en famille ? Vous pouvez aller dans un camping ou un parc résidentiel de loisirs dans l’Hérault, et opter pour une location mobil home particulier. Cette habitation légère de loisirs apporte un confort optimal pour une occupation temporaire. Ce type d’hébergement est également pourvu de toutes les commodités nécessaires pour satisfaire vos besoins. En fonction du type de mobil-home, vous pouvez y séjourner en couple, en famille ou bien en groupe.

Découvrez les différents types de mobil-homes

Généralement, le mobil-home est une résidence mobile de loisirs que l’on trouve dans les centres de vacances. Dans les campings, le mobil-home est destiné à une occupation saisonnière. Dans les PRL, par contre, cette habitation peut être occupé tout au long de l’année, à condition de ne pas dépasser une occupation continue de 6 mois. L’agencement standard des mobil-homes comprend une cuisine, un coin repas, une ou des chambres, une salle d’eau et des toilettes. En fonction de vos préférences et de la hauteur de votre budget, vous pouvez opter pour une location mobil home particulier dans l’Hérault, dotée de plusieurs sortes d’optimisations.

Il est possible de trouver plusieurs types de mobil-homes dans l’Hérault. Le modèle basique se compose de 2 chambres, sans sanitaires, et il est implanté sur une parcelle de 18 m². Le mobil-home basique peut accueillir 4 personnes seulement. Pour ce qui est du modèle classique, il s’étend sur une surface de 23 m². Composé de 2 chambres spacieuses, sa capacité d’accueil est de 6 personnes maximum. Le mobil-home 3 chambres, quant à lui, est destiné aux grandes familles. Établie sur 32 m², cette habitation comporte 3 chambres spacieuses. Pour ce qui est du mobil-home grand large, il est composé de 2 chambres qui peuvent contenir 4 à 6 personnes.

Une location de vacances abordable dans l’Hérault

Contrairement aux hôtels étoilés, la location mobil home particulier dans l’Hérault a le mérite d’être abordable. En effet, le mobil-home offre un confort convenable et convient à tout type de budget. Basé dans un camping ou dans un PRL dans l’Hérault, la location vous donne accès aux espaces de loisirs, aux infrastructures et aux animations que propose le site. Pour ceux qui ont un budget serré, plusieurs établissements proposent des offres de location à prix discount. Ainsi, il est possible d’obtenir une remise jusqu’à 20 % en fonction de la saison.