location mobil home corse

La Corse est une île située entre la mer Méditerranée et la mer Tyrrhénienne d’une surface totale de 8 722 km2. Elle est composée de deux départements dont la Haute-Corse dans sa partie nord et la Corse-du-Sud. Cette île représente une destination parfaite dans la partie méditerranéenne de l’hexagone. Chaque année, elle attire des milliers de visiteurs. Certains sont des vacanciers français d’autres sont des touristes étrangers venus pour explorer une autre facette de la France. Pour les abriter, on y trouve alors différentes sortes d’hébergements dont les mobiles homes qui appartiennent généralement à des campings.

Un large choix de campings avec location de mobil home en Corse !

Un peu moins de 200 campings sont disponibles sur l’île de Beauté, ce qui fait de la Corse la destination idéale pour des vacances en mobil-home en famille.
Ces locations de mobil-homes familiales disposent d’une à 4 chambres pouvant donc accueillir une famille. Avec leur salle de bain privative, leurs terrasses couvertes ou encore leurs cuisines aménagées, les locations de mobil-homes sont décidement l’hébergement incontournable lorsqu’on voyage en famille. Parmi les 186 campings de l’île de Beauté, nous vous recommandons de louer un mobil-home aux Castors, un superbe camping 4 étoiles en Corse avec un grand espace aquatique. Idéalement situé en Haute Corse, à Calvi, il est le point de départ de nombreuses visites et activités familiales.

La Corse, une destination idéale pour des vacances en famille en mobil-home !

Le tourisme est l’un des facteurs de développement de cette île. Une grande partie des activités des habitants est liée au tourisme. En effet, la population profite de l’existence de plusieurs sites touristiques sur ce petit continent. Du nord au sud de l’île, on peut visiter plusieurs endroits insolites, particuliers et exceptionnels.
On peut commencer la visite par la pointe nord dans le département de la Haute-Corse là où se trouve le Cap Corse. On descend ensuite en passant par Bastia et ses merveilles. On passe par Saint Florent. Après cette cité, on atteint Calvi. Cette commune est l’une des plus prospères de la Corse en matière de sites et d’endroits à visiter. On y trouve des monuments, des édifices de toutes les sortes, mais aussi des villages préservés.
Lors d’une visite dans la partie nord de la Corse, on ne peut pas louper le désert des Agriates. C’est un endroit splendide avec des paysages peu habituels constitués de végétations composées de myrtes, bruyères et arbousiers.
Après l’arête montagneuse centrale, on atteint le département au sud de l’île. On peut aussi y trouver différentes sortes de sites et d’endroits naturels à visiter.