location mobil home drome

La Drome se trouve dans la partie sud-est de l’hexagone. C’est un département appartenant à la région Auvergne-Rhône-Alpes. Comme voisins, elle a les départements de la Vaucluse, des Hautes Alpes, des Alpes-de-Haute-Provence, de l’Ardèche et de l’Isère. Elle fait également partie du massif des Alpes occidentales intégrant les Préalpes du Vercors Dévoluy, Diois et Baronnies. La vallée du Rhône fait partie de ce territoire. La Drome, c’est également un amalgame de reliefs, dont des collines, des plaines et des vallées. La Drome provençale est l’une des parties les plus touristiques de ce département. Elle se trouve dans le sud.

Le tourisme dans la Drome

Disposant de plusieurs attraits touristiques, la Drome attire chaque année environ 1,7 millions de visiteurs. Il y a de nombreux sites sur ce territoire, mais les plus visités sont le Palais idéal du facteur Cheval à Hauterives, le Palais des bonbons et du nougat à Montélimar, le château de Grignan à Grignan ou encore la ferme aux crocodiles à Pierrelatte. Il y a aussi des villages pittoresques qui sont devenus des destinations touristiques incontournables dans la Drome dont la Mirmande ; Le Poët-Laval, Montbrun-les-Bains et La Garde-Adhémar.
Ceux qui sont intéressés particulièrement par les attractions géologiques trouveront leur bonheur dans la forêt de la forêt de Saoû, Combe Laval, les Petits Goulets et les Grands Goulets.
Mais la Drome est aussi une destination incontournable pour les adeptes des sports de glisse. Chaque hiver, on y trouve des milliers de skieurs, d’amateurs et de professionnels de sports extrêmes pratiqués sur neige. Le département dispose en effet des stations intéressantes comme le Col de Rousset, le Font d’Urle, Hebouilly, Lus La Jarjatte, Grand Echaillon, Valdrôme etc. Sur ces lieux, on peut faire du ski alpin, des raquettes, des chiens de traineaux, du ski nordique, de la luge sur rail, des trottinettes de descente et bien d’autres encore.

Les hébergements touristiques les plus prisés dans la Drome

Outre les hôtels, les gites, les auberges et les chambres d’hôtes, on peut aussi choisir la location mobil home drome. Ce type d’abri est particulièrement disponible dans les campings comme Le Soleil Fruité Sunelia qui se trouve à Châteauneuf Sur Isère. Il n’y a pas qu’un seul modèle de mobil-home. Il en existe plusieurs. Pour ce camping en particulier, on peut choisir un parmi les modèles issus de différentes gammes proposées. Ils ont chacun leurs propres caractéristiques, mais aussi leurs propres avantages.
Le modèle de mobil-home le plus basique dispose d’une chambre à coucher, d’une cuisine pourvue d’ustensiles divers, d’appareils électroménagers et d’un lot de vaisselle, d’un coin-repas et d’une salle de bains. Les modèles haut de gamme possèdent plusieurs pièces avec un nombre de couchages plus important. Ils peuvent aussi avoir d’appareils électroménagers ou d’équipements plus sophistiqués.
Mais que l’on choisisse une gamme plus abordable ou une gamme plus luxueuse, on bénéficie toujours de divers services. Une location mobil home drome permet toujours de profiter de toutes les merveilles que dissimule ce territoire. En effet, en louant ce type d’hébergement, on a à sa disposition un endroit confortable qui peut servir de base quand on part à l’aventure.