Vacances dans le sud-ouest : quelle location opter ?
Le grand Sud-ouest est une destination qui ne manque pas d’atouts dans l’Hexagone. La température clémente, la proximité de la mer et de la montagne, un patrimoine historique remarquable et bien d’autres centres d’intérêt attirent les visiteurs dans cette partie du pays. Dans le cadre d’un séjour, la location idéale dépend du style de vacances que vous souhaitez passer. Ceci pour dire que votre choix se fera en fonction de vos besoins, en termes de confort, d’activités et de dépaysement.
Le camping, pour un séjour nature dans le Sud-ouest
Pour des vacances découvertes, rien ne vaut le camping, ou hôtellerie de plein air qui propose des modes d’hébergement fonctionnels et économiques adaptés à tous les budgets. En effet, la location camping pas chère sud ouest est très variée pour répondre à toutes les attentes. Les adeptes du camping traditionnel n’ont qu’à louer un emplacement pour piquer leur tente pour stationner leur camping-car ou caravane. Sinon, les hébergements locatifs offrent plus de confort aux locataires, déclinés en chalet, mobil-home ou bungalow.
La location insolite pour des vacances originales
Il s’agit d’un hébergement atypique aussi bien proposé en camping que dans un établissement de vacances. La location insolite est une alternative très prisée pour s’aventurer dans le Sud-ouest. Elle se caractérise particulièrement par son emplacement, son architecture ou sa forme qui sort du lot. Il peut s’agir d’une cabane en bois, soit un hébergement écologique ou d’une tente aménagée. En tout cas, les amateurs de glamping ont intérêt à opter pour cette location qui allie confort et originalité. Au cœur de la forêt landaise, les cabanes dans les arbres et les bubble-rooms vous accueillent en pleine nature, au beau milieu d’une végétation luxuriante.
La résidence de vacances
Classée dans la catégorie des hôtels de plein air, la résidence de vacances est une résidence de tourisme qui fait l’objet d’une exploitation permanente ou saisonnière. Une multitude d’hébergement y est proposée allant de la chambre simple au mobil-home, type camping-car, en passant par l’appartement, le gîte et la maisonnette. Le choix de la location est donc très vaste si vous décidez de louer auprès d’une résidence de vacances. Au même titre que le camping, cet établissement commercial d’hébergement dispose d’infrastructure de loisirs dont la piscine, les toboggans aquatiques et l’aire de jeux pour enfant.
Le gîte pour séjourner en toute intimité !
Alors que le centre de vacances est plus convivial en raison des locataires qui louent les hébergements, le gîte pour sa part est plus intime. Il s’agit d’une location meublée de tourisme que l’on trouve généralement à la campagne. Dans le Sud-ouest, dormir en gîte permet de s’éloigner des sentiers battus pour se ressourcer loin du tourisme de masse. Parfois, il est doté d’un jardin paysager que vous pourrez jouir à votre guise, vu que vous occupez la location durant une période déterminée. Ce type de location peut équiper une piscine, de quoi se baigner à l’abri des regards indiscrets. En termes de prix, son tarif est plutôt raisonnable, contrairement à une villa privée qui peut revenir chère pour la même durée.