location mobil home var

Pour une vacance dans le sud-est de la France, on peut choisir le département du Var comme destination. Ce territoire se trouve sur le bord de la mer Méditerranée. Disposant de plusieurs attraits touristiques, il attire chaque année des milliers de visiteurs venant de tous les quatre coins de l’hexagone, mais aussi des touristes étrangers de plusieurs nationalités. En effet, on trouve un peu de tout dans le Var : nature verdoyante, reliefs de toutes les sortes, villes attirantes, plages, etc. On peut aussi y faire des activités variées. Côté hébergement, cette destination a également tout ce qu’il faut.

Les avantages touristiques de Var

Comme toutes les destinations se trouvant en zone littorale, le Var dispose de plusieurs kilomètres de côtes. Mais ce qui le rend encore plus spécial ce sont ses îles et presqu’îles qui constituent des destinations favorites des vacanciers. Les plus populaires d’entre elles sont Porquerolles, Port-Cros et Giens. Toujours sur la zone côtière, on peut profiter de la belle plage de Cavalaire-sur-Mer ou des belles cités comme la ville de Saint-Tropez.
Si on pénètre dans le continent, on peut visiter les beaux bourgs perchés du pays de la Fayence dont Seillans, Callian, Montauroux, Saint-Paul-en-Forêt, Fayence, Tanneron, Tourrettes et Mons. On ne peut pas non plus rater les villages perchés dans les collines du haut Var, les vignobles de Bandol, les caves et le massif de l’Esterel.
Ceux et celles qui aiment particulièrement la nature verdoyante et les eaux douces seront ravis par une randonnée dans les gorges du Verdon ou au bord des différents lacs varois (lac de Sainte-Croix, lac de Saint-Cassien, etc.).
Les mordus d’histoire, d’art et de culture seront ravis par des visites dans les musées de Draguignan. Cette ville du centre est du département en dispose plusieurs. On y trouve aussi la pierre de la fée et la tour de l’horloge.

Pourquoi choisir une location mobil home dans le Var ?

Le mobil home est un abri disponible en général dans un camping. Tout le monde sait qu’il n’y a rien de mieux pour apprécier la beauté de ce territoire que les campings. Ils sont bien plus que des simples hébergements, ce sont des destinations de vacances à part entière. Ils disposent d’un peu de tout ce qu’on puisse nécessiter pour séjourner confortablement, dont les abris comme les mobiles homes et les chalets.
Une location mobil home Var permet aussi de se trouver non loin de tous les attraits touristiques de ce département. Si on opte pour le camping Les Pêcheurs à Roquebrune sur Argens par exemple, on a la chance de se trouver à quelques kilomètres de certaines belles plages de ce territoire, dont celles de Saint-Tropez et de Fréjus.
Ce camping se trouve aussi en plein cœur de la nature dans un parc naturel en bord de rivière et au pied du fameux Rocher de Roquebrune. On peut donc allier confort et plaisir dans cet endroit. En effet, on peut profiter de tous les avantages d’un mobil home et de tous les atouts de se trouver dans un environnement enchanteur.