Le Golfe du Morbihan est une destination très prisée par les touristes et les vacanciers en quête de tranquillité et de dépaysement.

En effet, la région arbore un paysage sans pareil, avec le golfe lui-même, mais également les plaines et l’océan. Il est facile d’y pratiquer diverses activités, sportives ou touristiques. En outre, il y est possible de vivre en pleine nature et de profiter de tous les avantages qu’elle offre, et ce, grâce aux établissements de plein air qui pullulent dans la région. Ces derniers vous proposent une large gamme d’hébergements, parfaits pour des vacances en plein air mémorables. Ainsi, vous pouvez faire dès maintenant une réservation auprès du camping des Iles, qui sera ravi de vous accueillir dans son espace verdoyant. Le cadre idyllique qui s’offre à vous vous fait profiter d’un séjour magique en famille ou en amoureux.

Louer un mobil-home pour 2 dans le Golfe de Morbihan

L’avantage du mobil-home, c’est qu’il en existe de tous les modèles et de toutes les tailles. Le camping des Iles met à la disposition des couples deux modèles de mobil-homes confortables, adaptés pour un petit séjour en amoureux.
Le « Cottage Privilège », d’une superficie de 20 m2, comporte une chambre dans laquelle vous trouverez un grand lit avec couvertures et oreillers. Il dispose également d’un salon avec canapé convertible en lit, qui peut également faire office de salle à manger puisqu’il est aménagé avec 1 table et 2 chaises. La cuisine est équipée de différentes sortes d’appareils, telles qu’un réfrigérateur, des plaques de cuisson électriques, un four micro-ondes ou encore une cafetière expresso pour ceux qui n’arrivent pas à se passer d’un bon café bien fort le matin. Vous n’aurez pas non plus de soucis à vous faire pour les ustensiles de cuisine et la vaisselle. Il est à noter que la salle d’eau et les toilettes sont séparées. Vous pouvez profiter des belles journées ensoleillées sur la terrasse couverte extérieure équipée de meubles de jardin. De plus, vous vous trouverez à seulement 150 mètres de la plage, de quoi vous faire rêver.
Le « Cottage Classique » présente les mêmes dimensions que le premier. La chambre principale comporte un grand lit confortable avec couvertures et oreillers. A partir de cette pièce, vous pouvez accéder directement à la salle d’eau. A côté, vous trouverez les toilettes. Le salon comprend un canapé convertible et peut, de ce fait, se transformer en chambre à coucher. Côté cuisine, vous trouverez les mêmes appareils électroménagers que précédemment. La seule différence est qu’à la place des plaques de cuisson électriques, vous aurez le gaz. De même pour la cafetière expresso, qui sera remplacée par une cafetière électrique simple. Sinon, vous disposerez toujours du chauffage. La terrasse couverte avec meubles de jardin est idéale pour organiser un dîner aux chandelles. Situé à quelques mètres du bord de la mer, il affiche un décor parfait pour un séjour romantique.

Les mobil-homes pour 6 à louer dans le Golfe de Morbihan

Au sein du camping des Iles, les mobil-homes destinés à accueillir 6 vacanciers se divisent en 2 groupes : les modèles à 2 chambres et ceux à 3 chambres. Pour chaque groupe, il existe encore différents modèles avec chacun leurs spécificités.
Pour les mobil-homes ou cottages à 2 chambres, vous avez en premier lieu le modèle simple. D’une superficie de 25 m2, il est équipé d’un système de chauffage. Il comporte une chambre avec 1 lit pour 2 personnes, et une autre chambre avec 2 lits à 1 place. Le salon peut aussi se transformer en chambre grâce au canapé-lit. Le reste de l’hébergement est constitué par une cuisine équipée et une salle d’eau avec toilettes séparées. Enfin, il ne faut surtout pas oublier la terrasse couverte, très pratique pour papoter en famille, assis autour d’une table de jardin. Avec tout cela, vous pouvez avoir une télévision pour compléter votre salon, et le wifi pour rester en contact avec vos proches.

En second lieu, vous avez le Cottage Confort qui affiche une surface totale de 26,5 m2. Les chambres sont disposées comme précédemment avec un grand lit dans la première et 2 lits simples dans la seconde. Le salon est convertible avec une banquette qui peut faire office de lit pour 2 personnes. Pour compléter votre petite maison, vous aurez votre cuisine équipée, une douche avec WC séparés, sans oublier la terrasse couverte avec meubles de jardin et parasol. Vous profiterez ainsi du grand air marin tout en restant bien au frais à l’ombre. Il est aussi important d’ajouter que vous pouvez profiter d’une télévision et du Wifi en effectuant une demande auprès du personnel.

Troisièmement, vous avez le Cottage Privilège. Celui-ci possède une surface de 32 m2. Les chambres sont toujours aménagées de la même manière. Vous bénéficierez du chauffage. La cuisine est toute équipée. La salle d’eau est constituée d’une douche et d’un lavabo, avec toilettes privatives. De même, la terrasse est toujours présente avec son salon de jardin. Ce dernier locatif présente tout de même quelques avantages par rapport aux autres cités ci-dessus. Il faut citer entre autre le Wifi gratuit, le coin barbecue qui est très agréable en été, ou encore les appareils en plus comme le grille-pain et la cafetière expresso.

Et enfin, vous avez le modèle le plus luxueux de tous, le Cottage VIP. Avec ses 35 m2, il comporte une suite parentale, meublée avec une coiffeuse et une penderie. Cette chambre possède sa propre salle d’eau avec douche italienne et toilettes privatives. La deuxième chambre a également droit à ses propres sanitaires. Le salon est meublé avec un canapé d’angle qui se transforme en lit à 2 places et une splendide bibliothèque. De plus, vous profitez d’une télévision écran plat. La cuisine comporte une table pour 6 personnes. Vous serez gâté en termes d’appareils électroménagers, puisque vous disposerez, en plus des matériels habituels, d’un lave-vaisselle, de plaques vitrocéramiques, d’une bouilloire, d’une cafetière expresso, d’un grille-pain ou encore d’un presse agrume. Pour couronner le tout, la salle de séjour spacieuse donne sur une terrasse couverte qui comporte, en plus du salon de jardin, de 2 transats parfaits pour des moments de relaxation garantis.
Côté mobil-homes à 3 chambres pour 6 personnes, le camping des Iles vous propose 3 modèles. Le premier modèle est le Cottage Confort qui affiche une surface de 35 m2. Il présente 1 chambre pour les parents et 2 chambres avec 2 petits lits chacune pour les enfants. De plus, une 4ème chambre est également possible grâce au salon convertible pouvant accueillir 2 autres personnes supplémentaires. Il dispose également d’une cuisine toute équipée et d’une salle d’eau avec toilettes privatives. Le salon s’ouvre sur une terrasse couverte avec meubles de jardin. Vous pouvez louer une télévision écran plat pour vos soirées ciné en famille.
Le Cottage Privilège présente une surface de 31,8 m2. Les chambres proposent les mêmes meubles que précédemment. En plus du canapé convertible, le salon comporte aussi une table à manger pouvant réunir jusqu’à 8 personnes. Cette pièce donne sur la terrasse couverte, sur laquelle vous pouvez également prendre vos repas en famille grâce à la table et les chaises que vous y trouverez. Profitez d’une cuisine américaine toute équipée pour concocter de bons petits plats à toute votre tribu. Pour finir, vous avez toujours le chauffage pour encore plus de confort.

Enfin, le dernier modèle est le Cottage VIP. Avec sa surface de 40 m2, cet hébergement est assez spacieux pour comporter une suite parentale et 2 chambres pour les enfants avec dans la première 2 lits à 1 place, et dans la seconde 2 lits superposés. De plus, vous aurez une cuisine américaine et 2 salles de bain avec toilettes privatives. La salle de séjour est équipée d’un canapé convertible et donne sur la terrasse couverte. Le salon de jardin est toujours au rendez-vous pour combler vos journées.

Il est important de noter que pour tous ces modèles, la cuisine comporte, en plus des différents ustensiles habituels et la vaisselle complète, des appareils électroménagers indispensables pour votre indépendance. Il s’agit notamment du réfrigérateur, du four micro-ondes, des plaques de cuisson à feux électriques ou gaz, en fonction du modèle, de la cafetière électrique et de la hotte aspirante. Les modèles Privilège et VIP vous proposent en plus un grille-pain, un lave-vaisselle, une cafetière expresso, une bouilloire et un presse-agrume. Dans les chambres, les couvertures et les couettes sont déjà fournies. Cependant les draps sont proposés en location. Le camping des Iles vous promet un séjour mémorable dans une région affichant un environnement naturel riche.