Marseille est une ville qui ne laisse pas indifférent. On y tombe sous le charme du marché de mercredi du Cours Julien, des attraits pittoresques du quartier du Panier ou du prestige de la Canebière ou du Vieux-Port, sans oublier les Calanques, les îles d’if, le quai des Belges… Le camping est par ailleurs un moyen intéressant de découvrir ou de mieux connaître la cité phocéenne, notamment quand on vient en famille. Nous avons sélectionné pour vous les offres en matière de location de mobile-homes de deux campings, l’un à Marseille et l’autre à Aubagne une des localités voisines.

Les locatifs au camping Ceyreste, à Marseille

Cet hôtel plein air quatre-étoiles entend bien faire figure de référence en matière de location mobil-home Marseille. Parmi les locatifs que propose le camping, on retrouve notamment des modèles pouvant accueillir deux à quatre personnes, mais aussi des mobile-homes avec une capacité d’accueil de quatre à six personnes – ces derniers ont une surface comprises entre 28 et 34 m2 et proposent deux ou trois chambres. On relèvera par ailleurs que toutes les locations ont l’air conditionné et qu’elles sont dotées de terrasse privative et de salon de jardin…

Les offres du camping Garlaban, à Aubagne

Ce camping deux-étoiles, situés à un peu plus de vingt kilomètres du bord de mer marseillais, proposent une large gamme de locatifs, dont notamment de grands cabanons avec trois chambres, un lodge Kenya Premium, un cabanon-mobile-home, une tente-lodge Kenya et bien plus encore. Prenons l’exemple de la gamme de grands cabanons. Ce type de locatif propose trois chambres et une surface habitable de 32 m2, avec, en tout, une capacité d’accueil de six à huit personnes. La première chambre est équipée d’un lit double et les deux autres et de deux lits simples de différentes dimensions. Les campeurs ont droits à divers éléments de confort comme les équipements de cuisine (frigo-congélateur, plaque de gaz, micro-ondes…), le salon avec banquette convertible, la terrasse semi-couverte ou encore le salon de jardin…