location mobil home aveyron

Le département de l’Aveyron n’est autre que le territoire de l’ancienne province du Rouergue. Il est désormais un des départements qui constituent la région Occitanie. Par rapport au Massif central, cette contrée se trouve sur le côté sud-ouest. Elle touche le Languedoc au sud et l’Auvergne au nord. L’ensemble de son territoire est composé de plateaux et de collines en pentes vers le sud et il fait partie des plus vastes de l’hexagone. Il partage ses territoires avec les départements du Lot, Cantal, Tarn, Hérault, Gard, Tarn-et-Garonne et Lozère.

Un département authentique

Le département de l’Aveyron est particulièrement connu pour ses territoires ruraux, son originalité et ses traditions. Voilà pourquoi parmi les éléments qui composent son patrimoine, on compte plusieurs villages pittoresques. Parmi ces bourgs, il y a ceux qui figurent dans la liste des plus beaux villages de France. Ils sont dix au total dont Najac, Peyre, Sainte Eulalie d’Olt, Saint Côme d’Olt, La Couvertoirade, Sauveterre-de-Rouergue, Belacastel, Conques, Estaing et Brousse le Château.
On y trouve aussi des éléments archéologiques et préhistoriques, dont les dolmens. D’ailleurs, ce territoire possède le plus grand nombre de dolmens dans l’hexagone. On en trouve sur plusieurs sites.
Cette contrée possède aussi des sites intéressants comme le site de La Graufesenque, le Rescoundudou et la Grotte de Foissac. Il y a aussi des statues menhirs dans ce territoire.
On peut aussi faire des visites dans des cités templiers dans le département de l’Aveyron. On peut en visiter à La Cavalerie, Lugan, Viala-du-Pas-de-Jaux, Saint Jean d’Alcas, La Selve, La Couvertoirade et Auzits.
Comme parcs naturels, Aveyron a le Parc national des Cévennes et le Parc naturel régional des Grands Causses.

Un département ayant des solutions d’hébergements parfaites

Comme la majeure partie des attraits touristiques du département de l’Aveyron se trouve en zone rurale, il faut un hébergement adapté pour que les vacanciers et touristes puissent savourer leurs séjours. Un camping fait bien l’affaire. Il y en a justement à Sévérac d’Aveyron. Il s’agit du camping Les Calquières. On peut faire de cet endroit une base et partir à l’aventure en temps voulu.
C’est un hôtel de plein air quatre étoiles. Il se trouve entre Larzac et Aubrac. C’est une destination de vacances se situant aux portes de la Provence en plein cœur du parc Naturel des Grands Causses. Si on a envie de passer du temps dans un endroit naturel, convivial, mais disposant aussi des hébergements confortables, c’est la bonne adresse.
Ce camping possède différentes sortes d’infrastructures de loisirs, mais aussi des abris comme les mobiles homes. Ces derniers peuvent accueillir des familles, mais aussi des groupes d’amis ou des couples venus dans la région pour profiter de la nature et gouter à la vie rustique de cette zone. Chacun de ces hébergements dispose d’équipements et de matériels utiles pour faciliter le quotidien des locataires.
Mais une location mobil home Aveyron permet aussi de profiter de tous les avantages d’un camping. En effet, on peut avoir accès à tous les services et les prestations proposés par le camping. On a également le droit de participer aux activités et animations qui ont lieu dans le domaine.