vacances à la montagne

Partir en vacances à la montagne, c’est le rêve de tous ceux qui aiment la nature, les activités de sensations comme la parapente, la spéléologie, les sports de glisse, l’escalade, le rafting, le canyoning, les visites de grottes … Pour permettre à ces amoureux de la nature la possibilité de rester quelques jours en hauteur et bénéficier du confort d’un mobil home, d’un excellent service de restauration, des plaisirs de l’eau de piscine chauffée, des campings sont implantés en montagne. Entouré de paysages grandioses, le touriste ou le vacancier profitera de quelques jours de dépaysement et de ressourcement.

Et le camping au bord de la mer ?

Le camping au bord de la mer allie différents plaisirs : le nautisme, le camping, l’environnement marin, la bonne cuisine. Plusieurs activités sont possibles et chacun se sent complètement en forme grâce à l’atmosphère iodée. Au sein du camping, le choix de logement est très varié : bungalow, roulotte, mobil home, terrain nu ou équipé. A tout moment, le campeur a le choix entre des activités à l’intérieur du site ou à la plage, sur l’immense étendue de sable blond où l’on peut faire des balades, un pique-nique, de la baignade, de la plongée, une traversée …

Quels types d’activités sont proposés en camping ?

Que ce soit à la montagne ou au bord de la mer, le camping offre toujours un large panel d’activités dans son enceinte. Il y a premièrement le sport ; tout le monde peut accéder aux terrains de foot, pétanque, basket, mini-golf. Pour des moments gourmands et conviviaux, le restaurant propose des menus diversifiés mais aussi des ateliers de cuisine avec dégustation. Le barbecue collectif, le karaoké, les concours pour enfants, la mini-discothèque font aussi partie des activités possibles au sein du camping. Pour les enfants, il y a les cours de natation, les ateliers de dessins, les initiations au sport …