meilleurs endroits à visiter en France

Parmi les plus belles destinations de vacances en France, il y a Saint Malo, une station balnéaire située en région Bretagne. La ville intra-muros est incontournable ; elle se visite en famille et à pieds, en parcourant ses charmantes ruelles bordées par de prestigieuses maisons d’armateurs. Il y a aussi l’îlot du Grand Bé, un site exceptionnel que l’on peut rejoindre à pied à marée basse. A Saint Malo, les pauses gourmandes se partagent dans de bons restaurants, salons de thé et crêperies. Quant aux plaisirs nautiques, il y en a pour tous les goûts ; la station regorge de magnifiques plages.

Vacances dans le Gers

Le Gers est aussi une destination très convoitée par les touristes et les vacanciers. Il abrite plusieurs lieux d’exceptions, culturels et historiques mais aussi, festifs. Le choix de logements est très vaste mais, le camping est sans aucun doute le plus apprécié. Pour bien remplir les journées, il est possible de partir en balades pour visiter les vignobles, le patrimoine architectural, les galeries d’art, les lieux de restaurations, les clubs et bars branchés. Parmi les lieux incontournables du Gers, il y a le Saint-Mont  et Madiran Pacherenc. De nombreuses manifestations populaires ont lieu dans les beaux quartiers du Gers, plusieurs sont sous le thème de la vigne.

Le territoire savoyard

Pour s’offrir un dépaysement complet, le Pays de Savoie est une destination de choix. Il abrite des stations thermales connues ; une parenthèse bien-être se vit pleinement à deux ou en solo dans ce lieu exceptionnel et hors pair. Le territoire savoyard se visite toute l’année, quelle que soit la saison. Plusieurs attraits touristiques sont également accessibles : visites de lieux incontournables, manifestations populaires, spectacles, tournois sportifs, circuits de randonnée, alpinisme … Les stations d’hiver du Pays de Savoie sont très appréciées et offrent aux vacanciers la possibilité de vivre des séjours exceptionnels.