que faire quand il pleut ?

Il arrive que pendant les vacances, le temps se gâte et il faut vite mettre les enfants à l’abri. Le mobil home douillet n’est heureusement pas un lieu où l’on risque de s’ennuyer ; plusieurs activités peuvent être pratiquées en famille, en attendant que le soleil brille à nouveau. Pour cela, il faut tout préparer avant même de partir en vacances. Pour les petits, il faut des livres de coloriages, des pâtes à modeler, de la peinture, des comptines, des livres d’images … En étant occupés pour des choses qui attirent leur attention, les enfants peuvent s’amuser malgré le temps pluvieux pendant que les grands se concentrent sur les jeux de société.

Préparer des petits plats pour la famille

Comme le mobil home est équipé d’une petite cuisine fonctionnelle et munie de divers appareils électroménagers, ustensiles, couvert, il est possible de cuisiner les plats qu’aime toute la famille. Petits et grands peuvent s’entraider ; cela permet aussi de passer des moments plus joyeux, plein de rires et de surprises. Des recettes simples mais savoureuses, à partager autour de la petite table du mobil home, cela est très agréable pour une famille ; si la terrasse extérieure est couverte, il est encore plus intéressant d’y prendre le repas.

Participer aux activités du camping

Il existe un grand nombre d’activités au sein du camping qu’une famille peut pratiquer tout en restant à l’abri. La salle de ping-pong, la piscine couverte, le restaurant, le bar, le salon TV sont tous accessibles aux campeurs. Des spectacles pour enfants, du karaoké, des repas à thème, des ateliers de cuisine et bien d’autres animations sont proposées. Tout s’organise dans la convivialité et la joie. Chacun assiste ou participe aux activités qui lui plaisent. Les temps pluvieux ne représentent aucunement des raisons pour ne pas se faire plaisir pendant les jours de vacances au sein d’un camping.