pas de chambre 13 dans les hotels

Il est vrai que le numéro 13 n’existe pas au sein des hôtels. Cela s’explique par des idées qui sont nées de superstitions et qui persistent encore aujourd’hui. Selon beaucoup de gens, le fait de dormir dans une chambre portant le numéro 13 est fatal : on en meurt. De nombreux réalisateurs de films et écrivains s’inspirent de cette croyance pour produire des longs métrages terrifiants. Les hôtels préfèrent supprimer le nombre pour éviter que les clients se sentent mal à l’aise ou aient peur. Ils ne cherchent qu’à leur offrir les meilleures conditions pour que leur séjour se déroule de la façon la plus agréable.

Vacances mémorables en hôtel

L’objectif premier d’un établissement, c’est d’apporter une satisfaction complète à son client. Cela se traduit par le confort de la chambre, la disponibilité du personnel, l’excellent service d’accueil, la qualité de la restauration, la mise à disposition d’équipements et matériels adaptés à tous les besoins. La chambre peut être standard, double ou une suite ; chacun pourra choisir en fonction du niveau de confort qu’il recherche. Concernant la restauration, le chef cuisinier et son équipe concocte des menus diversifiés : gastronomiques, traditionnels, pour enfants, diététiques … Les clients sont accueillis dans un charmant cadre convivial.

Les services et équipements en hôtel

L’hôtel dispose d’une grande piscine ; le bassin peut être chauffé et/ ou couvert. C’est un endroit agréable où le client peut faire de la baignade ou se détendre. Certaines structures ont aussi un terrain de golf accessible à tous les clients de l’hôtel ainsi qu’un terrain multisports, une salle de jeux et une salle de sport. Par ailleurs, il y a le Spa ; c’est un lieu incontournable pour s’offrir des moments de bien-être absolu. Pour les professionnels en déplacement d’affaires, l’hôtel propose des salles de réunions climatisées et soigneusement équipées (vidéoprojecteur, par exemple), des salons privés, la connexion wifi …