investir dans un mobil home

L’investissement dans un mobil home est un projet intéressant car il permet, soit de créer une nouvelle source de revenus, soit de disposer d’une location saisonnière. Il faut alors choisir un mobil home adapté au budget et aux besoins. Deux possibilités s’offrent à l’acquéreur : un modèle neuf et un modèle d’occasion. Quel que soit son choix, il devra aussi rechercher un site de camping au sein duquel il installera le mobil home. Le propriétaire du terrain et lui-même signeront un contrat de location de terrain. Le coût de la location s’élève à environ 5000 euros par an.

Les petites annonces en ligne

Sur internet, un grand nombre de petites annonces déposées par les propriétaires sont accessibles gratuitement. Ces propriétaires vendeurs proposent des mobil homes d’occasion à des prix variés. Certains sont encore en très bon état et ne nécessitent que quelques travaux de rénovation. Dès 15000 euros, il est possible d’être en possession de ce bien mobilier qui offre différents avantages. Concernant les réparations et les rénovations, il faut préparer un budget. Cela est nécessaire pour équiper convenablement le mobil home et le rendre fonctionnel. Cela peut s’agir de peinture, de l’aménagement complet de l’intérieur, d’installer les branchements électriques et les appareils électroménagers encastrés.

Les vendeurs de mobil homes neufs

En investissant dans un mobil home neuf, il n’y a plus aucune rénovation à effectuer. Le coût varie entre 30000 et 60000 euros. Plusieurs magasins en ligne sont accessibles ; ce sont notamment des sites web de fabricants qui sont disposés aussi à fabriquer des mobil homes sur mesure, avec les structures et les dimensions suivant les désirs de l’acquéreur. Un mobil home équipé de deux ou trois chambres attire certainement les campeurs si le propriétaire décide de le mettre en location. Etant donné la demande locative forte surtout en période estivale, il est certain que la réalisation de ce projet soit réellement rentable.