mobil-home dans le sud de la France

Si vous songez à partir en vacances dans le sud de la France, vous aurez l’embarras du choix concernant les destinations touristiques les plus prisées. En effet, cette partie de l’Hexagone abrite une nature exceptionnelle, un patrimoine culturel et historique très captivant, et un climat chaud en été et doux en hiver.
Si vous rêvez par exemple de vacances vertes qui riment avec une nature très boisée, quoi de mieux que les Landes ? Avec sa large superficie forestière, le département des Landes profite d’un environnement authentique unique en son genre. De plus, elle bénéficie d’une longue façade maritime de plus de 100 km, préservée par des dunes boisées. Il ne faut pas oublier ses lacs et ses étangs, propices aux activités de plein air. Amateurs de camping traditionnel, choisissez parmi les divers emplacements proposés par les hôtels de plein air, soit au cœur de la forêt, soit au bord de la mer ou d’un lac.
Du côté de l’océan Atlantique, laissez-vous tenter par une évasion sur l’île d’Oléron. En dehors de ses plages de rêve, elle est dotée d’une nature parfaitement préservée et caressée par les rayons délicats d’un soleil fougueux. Toujours dans le sud, poser ses valises dans un camping dans le Var est tout aussi intéressant. Vous n’aurez qu’à choisir un emplacement à la montagne, à la campagne ou au bord de la mer. Vous pourrez ainsi profiter de ses magnifiques paysages, au cœur d’un authentique patrimoine naturel. Le Var est aussi réputé pour ses plages paradisiaques et ses sables chauds, sans parler de sa gastronomie succulente.
Avec la richesse de leur patrimoine naturel et historique, l’Hérault et les Pyrénées-Orientales sont également des destinations de choix pour des vacances inoubliables.

Séjour dans des mobil-homes dans le sud de la France

Pour des vacances inoubliables dans un camping, pourquoi ne pas opter pour un séjour dans un mobil-home dans le sud de la france ? Ce type d’hébergement est plus confortable qu’une tente, un camping-car ou même une caravane. En outre, des mobil-homes qui conviennent à votre budget et à vos exigences sont disponibles dans cette partie de la France. Il y en a pour toutes les catégories, pour tous les goûts, pour tous types de séjours et pour toutes les générations.
Affichant une capacité d’accueil allant de 2 à 8 personnes, les mobil-homes sont aménagés pour recevoir des couples, des groupes d’amis, ainsi que des petites et grandes familles. Ils disposent d’une à 4 chambres, avec des couchages supplémentaires pour les modèles les plus larges. Il y en a aussi pour toutes les gammes, allant du standard au plus luxueux. Il est de mise de se référer au label de qualité pour avoir une petite idée du niveau de confort de chaque mobil-home.
Suivant la catégorie du camping, les équipements et les installations sont constitués du strict nécessaire, des modèles standards aux versions haut de gamme. En Gironde par exemple, des campings luxueux incluant des espaces de bien-être avec massage et sauna sont accessibles. Dans les campings varois et landais de 3 à 5 étoiles, d’autres options sont proposées pour permettre aux vacanciers de profiter d’un confort exceptionnel. Il est bon de noter que les mobil-homes les moins chers, malgré leurs installations modestes, sont confortables et fonctionnels. Vous n’aurez pas à vous inquiéter concernant notamment les équipements sanitaires et les matériels de cuisine. Au cœur d’une nature sauvage, vous vous sentirez parfaitement à l’aise.

Une panoplie d’activités à ne pas rater

Vous n’aurez pas le temps de vous tourner les pouces durant votre séjour dans le Grand Sud. Dans les Landes par exemple, les campings proposent des installations ludiques pour divertir toute la famille. En effet, ils mettent à disposition des terrains de sport et des salles de fitness pour les plus grands, et les aires de jeux et des toboggans aquatiques pour les plus petits. Sinon, ne manquez pas de visiter les villes incontournables environnantes telles que Biarritz, Espelette, Bayonne, Sare, ou pourquoi pas le Pays basque espagnol ?
Les campings girondins et landais, ou encore ceux de l’île d’Oléron offrent aussi des prestations divertissantes et des structures de loisirs. Les résidents ont accès à des piscines intérieures ou extérieures, des terrains de jeux et des clubs, avec à la clé des animations diverses, etc. Il faut rappeler que la réputation des destinations touristiques les plus prisées dans le sud de la France est due à la richesse de leur patrimoine naturel et culturel. Leurs atouts liés notamment à la beauté des plages et à la particularité des littoraux permettent aux vacanciers de s’adonner à des activités de toute sorte, allant des petites balades au bord de la mer aux sports aquatiques les plus extrêmes.
Dans l’Hérault par exemple, découvrez ses vastes plages et ses paysages magnifiques qui façonnent ses côtes. Les lacs et étangs landais invitent les vacanciers à s’adonner à des activités intéressantes comme le pédalo, le canoë kayak, la baignade, la randonnée pédestre et à vélo, etc.