mobil home Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon se trouvent dans la partie sud-ouest de la France. Pour des vacances aux mille et une activités, elles constituent un lieu par excellence. Attirant un grand nombre de vacanciers chaque année, il vous permet de profiter de beaux paysages, de canyons authentiques et de vallées époustouflantes une fois sur place. Si vous rêvez d’y passer un séjour, laissez-vous tenter par la location de mobil-homes dans le Verdon pour associer vacances au grand air au confort.

Le Verdon pour des vacances en pleine nature réussies

Les naturalistes seront très privilégiés grâce aux nombreux lieux à visiter dans les Gorges du Verdon ou à proximité. Les activités à faire, quant à elles, sont innombrables. On dit souvent que le Verdon ne se visite pas en un seul séjour du fait qu’il y a tant de choses à apprécier dans cette partie de la France. Parmi tant d’autres, vous avez la possibilité de visiter le parc naturel régional du Verdon qui fait partie des incontournables. À travers les sentiers balisés présents dans tout le parc, vous avez la possibilité de vous adonner à la randonnée pédestre. Toutefois, pour ne rien rater et visiter le tout durant votre passage, l’idéal serait d’opter pour une randonnée équestre ou à vélo près du lac.

Par ailleurs, sur le lac de Sainte-Croix, un tout autre décor vous attend. Des eaux limpides agrémentées de sable fin résument la beauté de cet endroit. Parmi les activités qui attirent le plus de touristes, il y a la baignade. Si vous prévoyez un voyage en famille, vous avez l’occasion de vous baigner tout en profitant d’un moment de convivialité. Les villages de Bauduen et de Sainte-Croix sont également à proximité. Si vous aimez avoir plus d’intimités lors de votre séjour, des plages privées y sont disponibles. Si vous avez un gout particulier pour les sports à sensation forte, ne ratez pas l’occasion de pratiquer de la voile sur le lac. Toujours à cet endroit, vous aurez l’occasion de louer des planches à voile et des catamarans pour profiter encore plus des merveilles du lac.

Les Gorges du Verdon sont également une destination à privilégier durant votre séjour à Saint-Laurent-du-Verdon. Ces merveilles offrent encore plus d’activités à faire. Si vous êtes un adepte de la marche, ou si vous êtes un amateur qui apprécie les balades, une randonnée pédestre à travers les montagnes et les verdures qui parsèment ces gorges est recommandée. Le sentier Martel est le plus emprunté pour ce genre de périple. Sur 15 km de route suivant la rive droite du Verdon, vous serez émerveillé par le décor authentique des paysages du Verdon. Les amateurs d’ornithologie, quant à eux, ne manqueront pas de capturer en image les vautours et les différentes espèces d’oiseaux qui ont élu domiciles sur les falaises du Verdon. Du côté de la Mescla, un peu plus loin dans votre trajet, vous apercevrez le belvédère de la Mescla, à presque 200 m d’altitude. Les Tours de Trescaïre, des pyramides monolithiques aux charmes authentiques, sont aussi des vestiges que vous aurez la chance de contempler suivant cet itinéraire.

La Farigoulette, un camping 5 étoiles pour découvrir les Gorges du Verdon autrement

Si vous avez envie d’accéder facilement à toutes ces attractions, prenez adresse au camping La Farigoulette***** qui se rapproche le mieux des Gorges du Verdon. En séjournant dans ce camping de prestige, vous profitez d’un cadre naturel hors du commun et au bord d’un lac. Dans le but précis de répondre aux besoins de tous les vacanciers, les infrastructures érigées dans ce domaine ont été soigneusement étudiées. Vous passerez ainsi des moments inoubliables que ce soit entre amis pour un weekend ou pour une semaine entière en famille. A part les emplacements nus pour tente et caravane, le camping La Farigoulette met à votre disposition un large choix de locations de vacances dont des mobil-homes de 2 à 3 chambres pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Chacun d’entre eux dispose d’un séjour avec banquette, d’une cuisine totalement équipée (plaque de cuisson, micro-ondes…) et de salle de bain privative. Le camping propose même des modèles de mobil-homes PMR pour accueillir convenablement les personnes en situation de handicap. D’un autre côté, si vous avez envie de plus d’originalité, des locations Ciela Nature sont aussi disponibles. Ils vous permettent de passer des vacances authentiques dans des tentes Safari mais avec un maximum d’équipements pour que votre aise soit assurée. En optant pour l’une des solutions d’hébergement proposées par le camping, vous avez libre accès à différentes infrastructures de loisirs dont une piscine chauffée qui fera le bonheur des petits et grands, de terrains multisports ou de tennis pour vous dépenser agréablement… Une base nautique est aussi mise en place au bord du lac de Saint Laurent du Verdon. Vous pouvez y pratiquer du canoë, du kayak, du pédalo…