La location de mobil home présente de multiples avantages. Pour vos vacances au Pays Basque, ce mode d’hébergement est proposé chez la plupart des établissements en guise de logement de vacances. Les villages-camping de la région proposent des mobil home tout équipés, de manière à offrir des hébergements confortables aux vacanciers. D’autant plus qu’ils se situent en bord de mer, ces remorques habitables se révèlent très pratiques pour vos vacances en famille. Vous avez à votre disposition les commodités d’une maison, tout en profitant de l’esprit de camping convivial et chaleureux qui règne dans ces parcs.

Les logements de vacances au camping d’Ilbarritz

Les moyens d’hébergement présentés dans les campings au Pays Basque sont variés, quoi qu’il en soit, la location mobil-home Pays Basque reste la meilleure alternative pour séjourner dans les meilleures conditions. Les locations saisons disponibles auprès du camping d’Ilbarritz à Bidart sont pour la plupart, d’élégantes maisons de campagne, aménagées dans un style moderne, à l’image du camping 4 étoiles.Les modèles sont très diversifiés pour correspondre à tous les goûts, et la capacité d’accueil va de 2 à 12 personnes selon le nombre de vacanciers. La surface au m2 est indiqué pour chaque type de logement, aussi bien pour le cottage que le chalet. Si les plus restreints sont de 19 m2, les habitations spacieuses peuvent aller jusqu’à 80 m2. Si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à en choisir dans le quartier Premium avec un bon emplacement dans le parcet les meilleurs équipements internes.

Les attractions touristiques au Pays Basques

Une fois que vous avez décidé de votre lieu de vie, il convient de porter votre attention sur les attractions locales. La mer et la montagne dominent le paysage. Sinon, le surf et la Grande plage sont les principaux attraits touristiques de la région basque. Les touristes aiment venir se prélasser sur le littoral pour profiter du grand air basque, tout en contemplant les surfeurs domptés les vagues. D’ailleurs, le Pays Basque possède les plus belles plages de la France avec les meilleurs spots de surf. En outre, Bidart est labellisé ville de surf, et abrite à elle-seule 9 écoles. Après le surf, la pelote basque est une autre discipline sportive à expérimenter dans le cadre de votre passage en Aquitaine. Le Golf n’est pas en reste ; le Golfe d’Ilbarritz est même un centre d’entraînement unique en Europe.

Un séjour culinaire au Pays Basque

La région des Pyrénées Altantiques se découvrent également dans l’assiette. Les produits du terroir sont variés, allant de l’entrée au dessert : fromage de brebis, jambon de Bayonne, piment d’Espelette et gâteau basque. Les adresses sur place utilisent les produits de la région pour cuisiner des plats succulents pour vous faire découvrir les spécialités culinaires qui font la renommée du Sud-ouest de la France. Béret basque, poulet basquaise et les vins basques d’Irouléguy et le Madiran sont des incontournables, sans oublier les cidreries pour siroter du bon cidre au tonneau.