Le Var compte de nombreuses destinations au décor idyllique. On pense entre autres à Fréjus, Saint-Raphaël, Hyères, Ramatuelle ou Grimaud. Ces différentes villes regorgent par ailleurs de campings de haut standing, représentant le nec plus ultra de l’hôtellerie de plein air du golfe de Saint-Tropez ou de la Côte d’Azur proposant des location mobil home Var. Dans cet article, nous prendrons en exemple trois adresses prestigieuses – en l’occurrence des campings cinq-étoiles) situées dans trois destinations parmi les plus prisées de la Côte d’Azur ; nous mettrons particulièrement l’accent sur leurs offres en matière d’hébergement locatif.

La Baume – Fréjus

Les vacanciers ont la chance de séjourner dans un parc de 25 hectares, un jardin botanique comprenant 2 800 arbres. Le domaine possède deux espaces aquatiques dont l’un dispose d’une partie couverte. Il s’apprécie également pour ses clubs pour enfants et adolescents, ses terrains de sports, sa discothèque…

Des emplacements spacieux pour tentes et camping-cars

Le domaine s’étendant sur 25 hectares, les campeurs ont largement le choix parmi plusieurs parcelles pour planter leurs tentes ou stationner leurs caravanes. A noter que les emplacements, d’une surface moyenne de 100 m2, sont délimités par des haies ou des futaies. Chaque bénéficie d’un point de raccordement au réseau électrique du domaine, d’une arrivée d’eau et d’un système d’évacuation des eaux usées.

Des locations de qualité

Le camping de luxe varois propose des villas, mais aussi une vaste gamme de mobile-homes. Ces derniers incarnent le compromis parfait entre convivialité du camping et confort d’un village de vacances.

Les villas du camping séduisent par leur haut standing. Ces résidences sont entièrement privatives, disposant d’un jardin, d’une terrasse couverte et d’un jacuzzi extérieur. Les locataires ont en outre droit à tous les équipements électroménagers nécessaires, et peuvent se connecter librement au réseau Wifi du domaine.

Les campeurs pourront en outre profiter de différents services et commerces : boulangerie-pâtisserie, commerce alimentaire en libre-service, boutique de vêtements, magasin de presse, boutique de souvenirs et d’articles de plages, etc. Le point de restauration de La Baume comprend un snack-pizzeria et un restaurant traditionnel.

Oasis Village – Puget-sur-Argens

Ce camping de luxe varois propose plusieurs mobile-homes confortables, dont des modèles insolites s’inspirant, de par leur design et leur décoration, de l’Afrique ou du Far West. Oasis Village s’apprécie également pour son parc aquatique, un espace de détente et de divertissement comprenant entre autres une piscine chauffée, un bassin thalasso… Les vacanciers profitent par ailleurs du parcours de santé ou de la salle de fitness pour s’entretenir durant le séjour. Le domaine propose en outre plusieurs activités et se trouve à proximité de commerces et services.

Emplacements et locatifs

Oasis Village se présente comme un village de vacances, offrant aux familles, couples et groupes d’amis un cadre ressourçant, en l’occurrence un parc de 42 hectares recouvert de chênes et de pins. La situation géographique est d’autant plus intéressante que les plages de Fréjus et de Saint-Raphaël ne sont qu’à une dizaine de kilomètres du domaine.

Les campeurs ont de nombreux chalets, villas, bungalows et mobile-homes. Les villas en pierre présentent des traits similaires aux mas provençaux. Elles figurent parmi les résidences de vacances les plus convoitées des vacanciers.

Bon nombre de campeurs tombent également sous le charme de locations insolites. Celles-ci d’Oasis Village, en l’occurrence, sont reconnaissables à leur décoration inspirée du Far West, des pêcheurs ou du décor africain. Ces mobile-homes ont beau être pittoresques, ils n’en sont pas moins ultramodernes et spacieux, proposant plusieurs équipements et éléments de confort pour les familles.

Douce Quiétude – Saint-Raphaël

Douce Quiétude est une adresse incontournable pour passer des vacances inoubliables sur la French Riviera. Le camping varois offre un cadre paisible à des campeurs qui ont besoin de changer d’air, ou tout simplement de se retrouver en famille ou entre amis. Le séjour est d’autant plus agréable que le domaine jouit d’une situation d’exception, à moins de 10 minutes des plages d’Agay et de Saint-Raphaël, sur la Côte d’Azur. Douce Quiétude s’apprécie également pour la qualité des équipements ludiques et sportifs de son parc aquatique. Les campeurs bénéficient en outre d’une navette pour rejoindre rapidement les plages du littoral ou l’Aqualand de Fréjus…

Emplacements et locations

Le domaine varois compte en tout 261 mobile-homes, 72 emplacements « grand confort » et 6 emplacements « premium ».

Les différents emplacements ont une superficie comprise entre 80 et 100 m2. Ces parcelles sont délimitées et fleuries, et ombragées par de grands pins. Chacune bénéficie d’une borne électrique, d’une prise TV, d’un point de raccordement à l’eau potable et d’un système d’évacuation des eaux usées. Les campeurs des emplacements « premium » ont droit, eux, à des sanitaires privés, un barbecue, du mobilier de jardin, une pergola et un parasol.

Le domaine entend également satisfaire le public en matière de location mobile-home Var. Plus particulièrement,les mobile-homes Riviera Luxe sont les plus prestigieuses des locations du camping. Ces logements de vacances s’étendent sur une surface de 40 m2. Les résidents disposent de deux chambres et autant de salles d’eau et toilettes. Parmi les éléments de confort, on retrouve également une TV à écran plat, une climatisation (pour chaque chambre), une connexion Wifi, une machine à café Nespresso, une chaîne Hi-Fi, un bain bouillonnant…