vacances avec la caf

Depuis que la caisse aux allocations familiales a créé le dispositif vacaf, les familles aux faibles revenus bénéficient du départ aux vacances. Elles ont juste à choisir une destination et une structure agréée. La caf  prend en charge une partie ou la totalité du coût du séjour, calculée en pourcentage ; la famille règle la différence. Plus de 3500 établissements sont partenaires de la caf ; la sélection est alors très large. Il y a parmi ces logements de charmants campings qui proposent des prestations parfaitement adaptées aux besoins d’une famille. Les locatifs proposés sont le mobil home, le chalet, le bungalow et bien sûr le terrain de camping traditionnel.

Le camping, le logement approprié aux familles

Lorsqu’une famille organise les vacances, elle fait le choix idéal en optant pour le camping. Cette solution d’hébergement offre les meilleures options pour que petits et grands disposent de bonnes conditions de confort. Ce n’est pas tout car, il y a aussi les nombreuses infrastructures sportives et de loisirs. Par ailleurs, pour que chacun puisse vivre sereinement au quotidien, des services et équipements de qualité sont mis à disposition : blanchisserie, salle de repassage, salon de TV, piscine, terrains de sports, aire de jeux, restaurant, bar, supérette …

L’ambiance au camping

L’une des particularités du camping, c’est la qualité de l’ambiance qui y règne. Les campeurs deviennent naturellement une grande famille. Ils font des activités ensemble : karaoké, tournois sportifs, barbecues collectifs, sorties en groupe, séance d’aquagym, concours culinaires … Durant la période estivale, des animateurs organisent de nombreux ateliers, sorties pour les enfants, fêtes au bord de la piscine … L’atmosphère est très chaleureuse en camping ; tous ceux qui viennent y séjourner se sentent rapidement à l’aise. Beaucoup de moments de bonheur, de sensations fortes sont à partager avec les proches et avec les autres vacanciers.