camping auvergne

Situé au centre de la France, en plein cœur du Massif central, en Auvergne, le département du Puy-de-Dôme représente une véritable destination touristique pour les vacanciers avides de détente et de découvertes. En effet, il est surtout plébiscité par les vacanciers grâce à ses fameux volcans, ses stations thermales ainsi que les nombreux sites remarquables. Le Puy-de-Dôme séduit également les touristes par la diversité de ses paysages, ses magnifiques bourgs comme le village du Saint-Nectaire ou la ville de Clermont-Ferrand. Les plans d’eau de l’Auvergne propices aux diverses activités nautiques et aux plaisirs de la baignade font aussi la réputation de la région. Pour un séjour en camping réussi dans le Puy-de-Dôme, plusieurs établissements seront ravis de vous recevoir le temps de votre séjour en Auvergne. Pour vivre des vacances en pleine nature inoubliables, le camping l’Europe à Murol**** vous ouvre ses portes d’avril à septembre. Situé dans un vaste domaine de 5,5 hectares, dans un environnement établi dans un écrin de verdure, il ravira les vacanciers souhaitant être au plus près de la nature.

camping puy de dome

Louer un mobil-home dans le Puy-de-Dôme

Pour des vacances sous le signe de la détente et du dépaysement, le camping l’Europe à Murol vous accueille dans la bonne humeur d’avril à septembre. Ce camping familial établi sur une superficie de 5,5 hectares à proximité du lac de Chambon séduit aussi bien les couples que les familles et groupes d’amis. En termes de locations de vacances, l’établissement compte en tout 175 mobil-homes répartis en plusieurs gammes (Classique, Confort et Privilège). Pour satisfaire les besoins de tout un chacun, ces résidences mobiles disposent d’une capacité d’accueil de 2 à 8 personnes. Toutes dotées de chambres, d’un coin-cuisine avec tous les équipements indispensables (four, plaque de cuisson, réfrigérateur..), d’une salle de séjour, de salles d’eau avec toilettes séparées et d’une terrasse, elles vous invitent à savourer les joies du camping avec vos proches. Louer un mobil-home dans le Puy-de-Dôme signifie profiter de tous les services et prestations disponibles sur place : restauration, bar, laverie, épicerie… Pour vous permettre de rester en contact avec vos proches, une connexion au réseau WiFi vous est également offerte le temps de votre séjour au camping. Il est bon de noter qu’avant la haute saison, l’établissement offre une promotion aux couples sur la location d’un mobil-home de la gamme Classique ou Confort.

Activités dans le Puy-de-Dôme

Pour des vacances riches en émotions, le département du Puy-de-Dôme représente la destination idéale. En effet, la région offre aux vacanciers toute une panoplie d’activités adaptées à toute la famille. Paradis des randonneurs, le département abrite plus de 3 900 km de circuits pédestres qui vous mèneront à la rencontre de la nature (gravir les volcans de la chaîne des Puys, parcourir les Crêtes du Forez, marcher le long des rives des lacs et de la Sioule…). Les amateurs de sensations fortes pourront découvrir autrement les volcans de l’Auvergne en parapente ou survoler le département en hélicoptère. En ce qui concerne les activités nautiques, les plans d’eau, les lacs de barrage et les lacs de cratère permettent aux amateurs de baignade de profiter des plaisirs du ski nautique, du pédalo, du canoë-kayak…Les petits vacanciers et les amateurs de découvertes trouveront également leur bonheur en visitant le parc d’attractions « Vulcania », le parc animalier du Puy-de-Dôme ou encore le village de Murol. En résumé, le Puy-de-Dôme vous offre mille et une façons d’apprécier la beauté de la région.